Les voyages et le lâcher prise

Ce n’était (pas) qu’un rêve

Je viens d’arriver à Rio. J’appelle ma mère et je ris. Je ris parce que… il neige!

Au motel, on me donne la clé de la chambre 4. J’entre et visiblement, elle n’a pas été encore préparée. Alors je retourne à la réception. Monsieur et Madame au comptoir ont la gueule des Ténardier (pour ceux qui ont vu Les Misérables). « Comment tu sais ça que la chambre n’a pas été faite? », demande Monsieur. Je réponds en riant : « Parce que les 2 lits sont défaits, parce qu’il y a 2 araignées gigantesques dessus et plusieurs autres qui sont mortes sur le plancher et parce que tout est couvert de poussière!».

Ensuite, je marche à la recherche d’un autre hôtel. J’arrive devant une grotte bleue hallucinante et je m’approche en réalisant que j’ai oublié mon appareil photo à la maison! Je vais visiter Rio sans avoir une seule photo en souvenir!!! Cette idée me fait rire… 

Puis, je perds pied et manque tomber, mais je suis rattrapée par un touriste qui me propose d’aller visiter un musée près de là dont je n’ai jamais entendu parler. L’endroit est magique et mon compagnon sympathique.

Il propose alors d’aller à la mer et je réalise que j’ai oublié mon maillot!

Et pendant que j’y suis, je me dis « est-ce que j’ai pris mon billet de retour? »…

Alors que le doute s’insinue en moi, je souris.

Dans la réalité

Si je raconte ce rêve, c’est parce qu’il colle tellement bien à ma réalité en voyage : il y a des imprévus et des mauvaises surprises (chambres de marde, trappes à touristes et autres petites arnaques, bus en retard de 3 heures, name it!). Il y a aussi des découvertes magnifiques et des rencontres sympathiques qui t’emmènent sur de nouveaux sentiers. Et je traverse toutes les situations en gardant mon calme parce que je me sens privilégiée d’être là. Je souris à tout ce qui se présente. En voyage, je suis d’une patience infinie (quoique l’Inde possède un don particulièrement puissant pour créer de l’exaspération! Clin d'oil).

Quand je gambade dans le monde, je lâche prise et je prends les choses comme elles viennent.

Laissez un commentaire!

avatar
  Je m'abonne!  
Être informé de