C’est partiiiiiii!

Première surprise

Je me sentais étrangement calme en route vers l'aéroport. Il faut dire que je venais de passer quelques jours difficiles à vider mon appartement (Oh que j'ai forcé!). Et j'étais aussi une peu zombie parce que la dernière nuit avait été inconfortable (sur un sofa) et mouvementée. C'est que mon gros matou n'a pas du tout apprécié sa première nuit dans son nouveau chez-lui et qu'il a manifesté son indignation haut et fort jusqu'à 4 heures du matin. Rien n'y faisait pour calmer son angoisse.

Une première surprise m'attendait à l'aéroport P.-E.-Trudeau. Je devais partir avec United à 10 h 10 le matin, puis faire une brève escale à Newark. Au comptoir, on m'a informée que mon vol initial était retardé d'une heure, ce qui me ferait rater ma correspondance. On m'a donc booké un nouveau vol, cette fois avec Air Canada, avec une escale de 4 heures à Toronto. Pas grave.

La seule affaire qui m'a fait un peu de peine, c'est que je devais donc mettre une croix sur ma soirée à l'opéra parce que j'arriverais trop tard. Tant pis. Après tout, j'avais eu droit à tout un concert nocturne la veille grâce à mon poilu!

Mon Airbnb

Je suis arrivée sans problème à l'adresse de mon Airbnb sur Cole Street. Toute une grande maison juste pour moi. La propriétaire qui m'a accueillie est une femme adorable. Tout a été mis en place pour rendre mon séjour agréable : l'endroit est propre, le frigo plein de trucs à grignoter, la salle de bain contient tous les produits de toilette habituels. Il y aussi des mini-bouteilles de vins californiens et quelques bières locales à déguster. Et puis mon hôtesse a pris le temps de me présenter mes options de transport, de me parler des alentours. Une grande carte est affichée dans ma chambre et de petites sont mises à ma disposition pour apporter avec moi.

Mais comme je suis arrivée autour de 21 heures (ce qui veut dire minuit, heure de Montréal) et que je n'avais pas dormi dans l'avion, je me suis tapé deux bières fraîches, un petit snack et j'ai DORMI. 

Suivre la parade

Dimanche le 26 juin, c'était le jour de la parade de Pride. Au menu, costumes flamboyants, nudité frontale et bonne humeur. Ce n'est pas tant la parade comme telle qui m'intéressait, mais les gens qui assistaient. On y croisait autant le couple de sexagénaires hétéros ayant sorti leurs perruques multicolores pour l'occasion, que le gros homme masqué et nu (avec son micro-pénis), que la petite famille costumée aux couleurs de l'arc-en-ciel. Mais mon coup de coeur va au jeune homme ci-dessous qui était juste trop dedans et qui lançait, en bondissant, des confettis brillants aux passants.

Trop de beauté!

San Francisco est belle, vraiment très belle. Je me promène dans ses rues, tout émerveillée par son architecture. C'est comme cela que j'ai occupé ma journée d'hier. J'ai marché (quelques fois en dansant) en suivant la parade. Puis j'ai marché jusqu'à la baie (et j'ai été émue autant que fourbue). Ensuite j'ai pris un de ces Historic Streetcars et je suis revenue à la maison me reposer un peu. Le soir, j'ai marché, marché, marché dans mon quartier (Haight & Ashbury). C'est un quartier assez résidentiel, avec ses petites maisons colorées typiques. 

Aujourd'hui, je vais rechercher la verdure et l'océan Pacifique. Mais avant de partir, voici quelques photos. Je créerai une galerie plus complète dès que possible et je mettrai mon compte Instagram à jour également.

 

5
Laissez un commentaire!

avatar
3 Comment threads
2 Thread replies
2 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
Isabelle en vadrouillesabine duclairMarie p lefebvreManon Thériault Recent comment authors
  Je m'abonne!  
le plus récent le plus ancien
Être informé de
sabine duclair
Invité
sabine duclair

Let’s go Isabelle!
Magnifique SAN Francisco
Tu m’inspires!

Marie p lefebvre
Invité
Marie p lefebvre

Bravo Isabelle, merci de me faire voyager

Manon Thériault
Invité
Manon Thériault

Wow, merci de nous partager ces beaux moments.