Cap sur l’Indonésie

Longue escale 

Me voilà en Indonésie. Après San Francisco et Singapour, un peu de répit pour bibi. Parce que j'y passerai presque deux mois, soit jusqu'au 29 août, ce qui me donne le privilège de prendre tout mon temps.

Jakarta, toujours inconnue

Je n’ai passé qu’un seul jour complet à Jakarta avant d’en repartir. Difficile de donner mes impressions à son sujet. Ce que je dirai, cependant, c’est qu’elle m’a un peu effrayée. Elle m’a rappelé le gros bordel qu’est Delhi. Je me suis baladée un peu autour de mon auberge de jeunesse et j’ai tout de suite trouvé les gens sympathiques, par contre. J’ai reçu plein de sourires, de «hello» et de gens qui offraient leur aide en me voyant sortir mon plan de ville (pas si facile de s'y retrouver). 

Mais c’est une ville difficile à marcher en raison de sa circulation dense (et de ses «trottoirs» intermittents), de sa pollution et de l’intense et oppressante chaleur humide (en tout cas ce jour-là). J’ai remarqué que le long des rues, des gens s’attroupent pour s’assoir ensemble ou pour dormir (voir photo plus bas). 

Il semble qu’il règne une grande pauvreté dans la capitale indonésienne. De nombreuses personnes se sont installées pour vivre le long des chemins de fer et j’y ai vu beaucoup d’habitations sommaires rappelant les slums de Mumbai en Inde. Bref, on est vraiment rendu ailleurs, comparativement à Singapour la luxueuse. Et c’est bien correct comme ça.

À l’opposé, mon auberge de jeunesse (The Packer Lodge) était un havre de propreté et d’air climatisé.

Quelques photos:

Prière de ne pas déranger

Je suis partie en train le 6 juillet pour Yogyakarta. C’est une petite ville qui m’attire beaucoup avec ses temples anciens, son palais, ses plages et ses montagnes. Mais je n’ai RIEN DE RIEN visité pour l’instant! Je RELAXE! J’ai réservé pour 6 nuits au Polong Guesthouse & Restaurant. Ma chambre est de base, avec un ventilateur et sa propre salle de bain (yé!). Mais surtout, c’est l’enceinte de la guesthouse qui est hot. Dans mon petit paradis des prochains jours (à 20 $/nuit, déjeuner inclus), on trouve une piscine, des arbres en fleurs, des oiseaux, des papillons, des libellules, un restaurant qui sert des plats délicieux (et de la bière fraîche locale, la Bintang) et puis… (roulement de tambour) quatre chats! Mon paradis, je disais.

Alors hier, j’ai fait une petite lessive avec mon super Scrubba (cela fonctionne vraiment bien), je me suis baignée et j’ai passé le reste de la journée dans une chaise longue à lire un polar. Mais j’avoue que le paysage est si beau que j’ai eu de la misère à me concentrer sur ma lecture. Je m’en suis mis plein les yeux. Et les oreilles, aussi. Parce que mes journées vibrent au son de l’appel à la prière des mosquées des alentours. Cela se passe 4 ou 5 fois par jour (je ne sais plus), le premier étant à 4 h du matin. C’est plutôt cacophonique parce qu’il y a plusieurs mosquées et que chacune lance l’appel à sa façon, mais c’est beau en même temps.

Quelques photos de mon bonheur:

I «tube» too

J’en profite pour vous dire que j’ai créé une chaîne sur YouTube pour y mettre les petits vidéos que j’ai filmés et que je filmerai en cours de route. Ce sont de courtes vidéos de quelques secondes, sans prétention aucune, sauf de mettre du mouvement et des fonds sonores sur mes tribulations. 

Si vous êtes curieux, de voir cela, ma chaîne s’appelle Isabelle En Vadrouille (Dah!). Déjà, vous pourrez y trouver quelques vidéos (tous mal filmés!) de San Francisco, Singapour et même de mon petit paradis de Yogyakarta.

Bon, c'est ça qui est ça! J'ai une autre journée de farniente piscine-lecture qui m'attend donc on se reparle quand j’aurai fini de me reposer et que je partirai explorer Yogyakarta.

2
Laissez un commentaire!

avatar
1 Comment threads
1 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Isabelle en vadrouilleFrance Recent comment authors
  Je m'abonne!  
le plus récent le plus ancien
Être informé de
France
Invité
France

Bon repos après toute cette route! ici il pleut toujours et aujourdhui c’est très humide. Je suis à la preparation de mon voyage pour la mer Baltique pour la mi août. bon sejour en indonisie. bisous