Journal

Appeler un chat un chat

Si j’ai choisi d’appeler cette partie de mon blog un journal, c’est parce que mon intention est de raconter ici autant mes préparatifs, mes voyages et mes péripéties que mes états d’esprit, mes réflexions et mes délires.

C’est sans prétention que je me présenterai à vous dans ce journal et ce ne sera pas uniquement sous mon meilleur jour. Je dirai les choses comme je les sens, comme elles viennent. Parfois je me mettrai un pied dans la bouche (je suis très flexible) ou je sauterai partout comme une gamine ou je grimperai dans les rideaux ou je vous casserai les pieds avec ma gratitude infinie... Bref, les gens qui me connaissent me reconnaîtront. Et puis je n’ai pas l’intention de trop me châtier la plume, non plus (ma nomination à l'Académie française attendra).

Alors jusqu'au 24 juin 2017, je publierai ici des articles ayant pour thèmes l'avancement des préparatifs, mes états d'esprit face à mon projet, tout ça. Puis, le 24 juin, je m’envolerai vers ma première destination : San Francisco. À partir de là et jusqu’à la fin mai 2018, vous pourrez suivre mes aventures en vadrouille.

AVERTISSEMENT : ce blog n’est pas une info-pub! J'y raconterai ce qui se présente à moi, sans discrimination pour le beau, l'étrange, le tiède, l'exceptionnel, l'hideux ou l’extra poche.

 

Bonne lecture!